©Photo Charly Triballeau/AFP
Le Paris Saint-Germain se trouve à un tournant crucial à L’Estadi Olimpic Lluis. C’est une opportunité pour Kylian Mbappé de rétablir sa réputation sur la scène européenne, après avoir été pratiquement absent lors du match aller.
Un défi à relever…
C’est sur le terrain de L’Estadi Olimpic Lluis que le Paris Saint-Germain doit créer l’événement. Après une performance mitigée lors du match aller où ils ont dû se passer de leur atout majeur, quasi inexistant, Kylian Mbappé. Luis Enrique et ses joueurs sont sous pression pour réaliser l’exploit, à la manière de la fameuse «remontada»du FC Barcelone en mars 2017 contre le PSG, afin de compenser l’affront subi la semaine dernière à Paris.
En face, les Blaugranas sont affamés de franchir le cap des quarts de finale, offrant à Xavi une opportunité supplémentaire de s’approcher du titre européen sous les couleurs catalanes. Avec une défense solide menée par Jules Kounde et Ronald Araujo, trois tirs, aucun cadré, un dribble sur cinq, ils comptent bien rendre la tâche difficile, encore une fois, à un Kylian Mbappé en quête de rédemption.
Le destin du PSG entre ses mains
Le Paris Saint-Germain est habitué à «rêver plus grand» ou «rêver plus haut», surtout quand l’équipe ne peut plus se permettre de faire d’erreurs. C’est à Kylian Mbappé seul que revient la responsabilité de porter l’équipe.
En effet, lorsqu’on est Kylian Mbappé et que le monde entier, y compris les instances du football, savent que vous quittez le PSG pour le Real Madrid en fin de saison, vous devenez l’élément clé. Revêtir le maillot «blanco» implique cette responsabilité lors de grands matchs, à l’image de Zidane face au Bayer Leverkusen ou de Karim Benzema lors de ses performances en Ligue des champions il y a deux ans et demi.
Peut-on espérer voir un Kylian Mbappé comme en 2021? Celui-là même qui avait anéanti les espoirs des Blaugranas de Ronald Koeman avec un triplé au Camp Nou ?
Tout est en place pour que le PSG réponde à l’appel après sa décevante performance au Parc des Princes, d’autant plus avec le retour d’Ashraf Hakimi. Ce soir, Luis Enrique et ses hommes doivent être présents. C'est aussi un défi lancé à Kylian: répondre à cet appel, celui de hisser le club vers le sommet, d’inspirer à une victoire en Ligue des champions et de viser le Ballon d’or. La réponse sera donnée ce soir à 22h (Beyrouth).
À ne pas manquer également, le match retour entre Dortmund et l’Atlético Madrid à domicile (1-2, match aller).
Lire aussi
Commentaires