Hamié discute à Lisbonne de la coopération avec l’EMSA
Le ministre sortant des Travaux publics et des Transports, Ali Hamié, a discuté, dans le cadre de sa participation à l'atelier organisé par l'Agence européenne de sécurité maritime de l'Union européenne (EMSA) à Lisbonne, au Portugal, des perspectives de coopération entre le Liban et l'EMSA ainsi que des moyens de la renforcer, notamment au niveau de la préparation de la stratégie maritime nationale et du soutien de l'EMSA afin de servir les intérêts communs du Liban et de l'Union européenne.

M. Hamié a remercié «les efforts constants de coopération de l’EMSA avec le ministère des Travaux publics et des Transports», estimant que cela est dû au fait que «le Liban est toujours soucieux de remplir ses obligations, notamment en ce qui concerne l'application de toutes les lois imposées par les accords internationaux».  


Au cours de la réunion, M. Hamié a exprimé l'aspiration du Liban à «la poursuite du travail avec l'Agence européenne de sécurité maritime dans un esprit de coopération», soulignant que «le secteur du transport portuaire et maritime, ainsi que l'application et la modernisation des lois maritimes ne relèvent pas exclusivement du ministère des Travaux publics, mais s’étendent aux autres départements et agences de l’État».

Le ministre a relevé que «la mise en œuvre des lois maritimes et le travail conjoint pour les mettre à jour constamment sont dans l'intérêt de la croissance et du renforcement du secteur du transport maritime au Liban, et améliorent les normes de sécurité et de sûreté du milieu marin, ce qui se reflète positivement à différents niveaux».
Commentaires
  • Aucun commentaire