Liban-Sud: les tensions s'intensifient à la frontière
Les affrontements entre le Hezbollah et l'armée israélienne continuent de s'intensifier. Mercredi vers midi, le Hezbollah a affirmé avoir pris pour cible un bâtiment à Avivim, où se trouvent des soldats israéliens, en réponse à l'attaque d'hier soir à Hanine.

Plus tard, le porte-parole de l'armée israélienne, Avichae Adraee, a indiqué qu'ils «attaquaient des cibles du Hezbollah au Liban-Sud».

Les avions de guerre israéliens ont effectué plus de 13 frappes à la périphérie de Aïta el-Chaab, Ramya, Jabal Blat et Khallet Warda, en plus de vols de drones de reconnaissance.


Dans un communiqué, l'armée israélienne a également affirmé avoir détruit une plate-forme de lancement de roquettes à Teir Harfa, un complexe militaire du Hezbollah, à partir duquel des agents du Hezbollah lançaient des attaques à Markaba, un complexe militaire à Aïta el-Chaab et un poste d'observation à Marwahin, en plus d'avoir tiré des obus d'artillerie pour éliminer une menace dans les régions de Chihine et de Kfarchouba. Aucun blessé n'a été signalé.

Plus tôt, à 10h, le Hezbollah a annoncé qu'il avait bombardé la position d'Al-Raheb et a affirmé avoir «atteint directement les cibles assignées».
Commentaires
  • Aucun commentaire