Ce soir, jeudi 25 avril, le club Al-Riyadi s’apprête à affronter l’équipe Gorgan (Iran) dans le cadre des finales de la compétition WASL (Asie de l’Ouest) à 20h30 au stade Nohad Nawfal à Zouk Mikaël. Étant en tête du classement de la Ligue libanaise, Al-Riyadi est prêt à défier le club iranien. Ce match intervient à quelques jours des demi-finales de la ligue locale qui opposeront Al-Riyadi à Homenetmen et La Sagesse au Beirut Club.
Cette grande finale se jouera sur 3 matchs, avec un avantage de terrain pour le club libanais qui débutera à domicile. L’équipe qui remportera deux des 3 matchs sera sacrée championne du tournoi WASL.
Quant à La Sagesse, elle a décroché la 3e place, mercredi dernier, face à l’équipe Al-Shorta al-Iraqi avec un score de 116-66 pour les hommes de Jad el-Hajj. Il s’agissait d’une rencontre importante pour les Verts de Ghazir, qui ont fait face à leur ancien entraîneur Ghassan Sarkis, désormais en poste au club irakien.
La 3e place de la Sagesse, ainsi que les qualifications d’Al-Riyadi et de Gorgan en finale, les propulsent tous les trois en huitièmes de finale de la WASL Super League, un tournoi de plus grande envergure impliquant des équipes de l’Asie de l’Ouest, du Golfe et des champions de l’Inde et du Kazakistan.
Les dates exactes des huitièmes de finale ne sont pas encore fixées.
Lire aussi
Commentaires