©MARK THOMPSON/AFP
Max Verstappen, qui avait déjà décroché les cinq premières pole positions de la saison, a continué sur sa lancée en obtenant une sixième pole à Miami, samedi, maintenant ainsi son statut d'invaincu dans cet exercice pour l'année 2024.
Les Pays-Bas à l’honneur
Le maître de la piste, Max Verstappen, continue d’impressionner à Miami. Après avoir conquis la pole du sprint la veille et remporté la course principale, le pilote néerlandais a ajouté une nouvelle pole position à son palmarès ce samedi, confirmant ainsi sa domination. Malgré une avance serrée, Verstappen a su se démarquer, devançant de peu les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, avec un écart similaire à celui des qualifications sprint de la veille.
Perez traîne, McLaren essaie
Derrière lui, Sergio Pérez, bien que proche en termes de position (4e), a semblé plus éloigné en performance, n’ayant jamais vraiment menacé la pole. Néanmoins, il a réussi à devancer les deux McLaren de Lando Norris (5e) et Oscar Piastri (6e), ainsi que les Mercedes de George Russell (7e) et Lewis Hamilton (8e), qui ont montré une amélioration par rapport à la journée précédente.
Dans le peloton, des visages familiers ont fait leur marque, avec Nico Hülkenberg (9e) et Yuki Tsunoda (10e), se frayant un chemin vers la Q3, ce dernier se rétablissant après la performance exceptionnelle de son coéquipier Ricciardo lors du sprint.
Triste Alpine, Daniel lâche la pédale
En revanche, les deux Alpine ont été éliminées en Q2, malgré des espoirs initiaux. Pierre Gasly et Esteban Ocon partiront respectivement 12e et 13e. Pour la deuxième fois consécutive, Lance Stroll (11e) a devancé Fernando Alonso (15e), ce dernier semblant en difficulté tout au long du week-end.
La surprise du sprint, Daniel Ricciardo, a connu une déception en étant éliminé dès la Q1, se plaignant du manque d’adhérence de ses pneus arrière. Avec une pénalité de trois places sur la grille, il partira en dernière position, derrière Guanyu Zhou (19e) et Kevin Magnussen (18e). Quant à Logan Sargeant (17e) et Valtteri Bottas (16e), leur frustration est palpable, ayant manqué la Q2 de peu.
Lire aussi
Commentaires