Basket: le Riyadi donne le ton
©Photo Sarkis Yeretsian

Le Riyadi et La Sagesse se sont rencontrés, mardi soir, lors du premier match de la finale du championnat libanais de basket-ball sur le terrain du Riyadi à Manara.
Grâce à une démonstration de force, le Riyadi a dominé son adversaire, s’assurant une victoire dans le premier match sur le score de 104-58.
L’entraîneur du Riyadi, Ahmad Farran, a choisi son équipe classique composée d’Elmedin Kikanovic, Hayk Gyokchyan, Karim Zeinoun, Jonathan Simons et Wael Arakji. De son côté, Jad el-Hajj de La Sagesse a opté pour Jonathan Gibson, Ahmad Ibrahim, Nick Rakocevic, Omar Jamaleddine et Karim Ezzedinne.
Entame équilibrée

Le début du match a montré, comme on s’y attendait, deux équipes déterminées qui cherchaient à prendre les devants pour dicter le tempo. Alors que La Sagesse avait un plan de jeu clair pour conduire au panier avec Ahmad Ibrahim et Nick Rakocevic, le Riyadi n’a pas été chanceux dans ses tirs à trois points. L’équipe locale s’est appuyée sur l’impact de Gyokchyan dans le premier quart-temps pour rester à égalité et prendre une courte avance (18-15).
Tout au long du deuxième quart-temps, le Riyadi a maintenu son avance grâce à une performance offensive efficace. Malgré les tentatives des joueurs de La Sagesse, le score évoluait de façon constante en faveur du Riyadi  (42-32 à la mi-temps).
Une seule équipe sur le terrain
Au début du troisième quart-temps, La Sagesse recollait un peu au score, mais la domination du Riyadi était absolue. À la fin de cette période, l’avance du Riyadi s’élevait à 21 points (69-48). La perte de concentration évidente de La Sagesse a continué à lui nuire, car le Riyadi a remué le couteau dans la plaie de ses adversaires dans le dernier quart-temps. Chaque fois que l’équipe verte avait la possession du ballon, ses adversaires trouvaient toujours un moyen de la forcer à prendre un tir difficile et à marquer de l’autre côté, tout au long du quart-temps. Cette performance leur a permis de remporter une victoire impressionnante, tout en tenant Gibson de La Sagesse à seulement 3 points. Le match s’est terminé sur un score conséquent de 104-58.
Après cette performance impressionnante, si les fans du Riyadi attendent avec impatience le prochain match, qui aura lieu à Ghazir mercredi, La Sagesse est dans l’obligation de réagir pour rester dans la finale.
Commentaires
  • Aucun commentaire