Le Liban-Sud et les migrants syriens au cœur des débats à Bahreïn
Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a appelé le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, à faire pression sur Israël pour qu’il mette fin à son agression contre le Liban-Sud et Gaza.

Il a tenu ces propos lors d’une rencontre tenue, jeudi matin, dans sa résidence de Manama (capitale de Bahreïn), en marge du 33e sommet de la Ligue arabe qui débutera à midi.

Dans ce cadre, la discussion entre MM. Mikati et Guterres a porté sur les pistes de règlement de la situation au Liban-Sud.

Le Premier ministre libanais a également appelé à «poursuivre le soutien à l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens au Liban (Unrwa) et le financement de son travail», insistant sur l’importance de cette initiative, notamment «à la lumière des circonstances difficiles que traverse le Liban».

Par ailleurs, M. Mikati a souligné «la nécessité pour le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) de coopérer pleinement avec le gouvernement libanais sur la question des réfugiés syriens, d’autant que le gouvernement est déterminé à trouver une solution radicale à cette question, en dépit de tous les obstacles».

Ont également assisté à la réunion les ministres sortants des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, de l’Éducation, Abbas Halabi, de l’Information, Ziad Makari, et de l’Agriculture, Abbas Hajj Hassan, ainsi que le commissaire général de l’Unrwa, Philippe Lazzarini.

Commentaires
  • Aucun commentaire