C’est dans les locaux de la maison de couture Basil Soda, à Horsh Tabet, le 15 mai 2024, qu'une nouvelle ère voit le jour dans le monde de la mode. Dix ans après le décès prématuré de son père, et sous la direction de sa mère Denise, le jeune Jad Soda dévoile avec fierté la nouvelle collection haute couture printemps/été 2025.
En présence d’un parterre de personnalités de la mode et de la presse, ainsi que des membres de la communauté de la mode et des fidèles clientes, et dans une ambiance éthérée, les spectateurs ont eu le plaisir de découvrir 32 robes reflétant une beauté délicate et pure. La maison de couture, transformée en champ de papillons aux ailes raffinées, a donné lieu au défilé de silhouettes fines et gracieuses des mannequins habillées pour l’occasion.
Fidèle à l’héritage de son père, marqué par deux décennies d’excellence et d’innovation, et dix ans après son départ, Jad Soda reprend le flambeau de la maison Basil Soda. Tel un cocon qui se transforme en papillon, en passant par sa précieuse chrysalide, la métamorphose est opérée à travers l’art du fils qui déploie la force de son père. Il a, en effet, un regard vers le passé, mais il ouvre son art et son âme vers un avenir plein d’espoir.
View this post on Instagram
La dernière collection en date de Basil Soda célébrait le symbolisme profond et subtil des papillons. C’est ainsi qu’en cette saison, Jad Soda, soutenu par sa vaillante mère, refait battre les ailes gracieuses de ces papillons et fait rêver un public en émoi.
Chaque pièce de cette collection est une ode à la beauté et à la grâce. Dans un esprit de découverte et de changement, la métamorphose est dévoilée pour redéfinir l’identité de Basil Soda, marquée par l’élégance et la résilience. Chaque robe est une pièce d’art en soi. Un effet de magie est offert à l’œil de l’observateur qui admire les tissus soigneusement sélectionnés, pour mettre en évidence la beauté pure et délicate des papillons.
La soie luxueuse, le tulle aérien, la dentelle raffinée et le satin léger sont ornés de perles et de pierres Swarovski, serties à la main, pour ajouter une touche sophistiquée aux tenues qui virevoltent avec légèreté et souplesse. C’est ainsi que l’on retrouve aussi la richesse des détails et le travail artisanal mis en valeur par la marque. Bien que pures et délicates, ces robes/bijoux sont une véritable force qui célèbre la féminité dans sa splendeur et son pouvoir. Cela constitue d'ailleurs l'essence même de l'identité de Basil Soda.
«Chez Basil Soda, déclare Jad Soda, nous nous engageons à dépasser les limites et à adopter la créativité dans tous nos projets.» L’atelier dans lequel il s’est épanoui depuis son enfance est son havre de créativité et d’exploration.
Au fil des années, les designs de Basil Soda ont brillé sur les tapis rouges et lors de grandes célébrations internationales. Ils ont attiré l’attention de célébrités et de membres de familles royales dans le monde entier. C’est avec beaucoup d’honneur que l’on s’attendrait à découvrir une tenue de la maison Basil Soda, créée spécialement pour Nadine Labaki, durant le 77ᵉ festival de Cannes.
La collection Basil Soda haute couture printemps-été 2025 est un hommage à une image perpétuelle de l’excellence. Elle incarne, à travers le directeur créatif Jad Soda, l’engagement de la marque en faveur du progrès et de l’innovation. Avec le dévouement et la contribution de l’inébranlable Denise Soda, partenaire et pilier depuis la fondation de la maison en 2000, la marque ne cesse d’être synonyme de sophistication, d’élégance et d’expertise.
Comme un papillon qui se métamorphose délicatement, une nouvelle ère, guidée par Jad Soda, a été dévoilée avec beauté et élégance.
www.zeinanader.com
Lire aussi
Commentaires