Front sud: l’armée israélienne bombarde deux forêts
Les échanges de tirs se sont poursuivis par intermittence entre l'armée israélienne et le Hezbollah, samedi après-midi.

L'artillerie israélienne a bombardé dans l'après-midi une forêt de pins à la périphérie du village de Kfar Hamam avec plusieurs obus. La forêt de Markaba a également été ciblée. Plusieurs obus sont tombés à la périphérie du village de Rab el-Thalathine, en direction de Taybeh, et ont déclenché un incendie dans la zone. Les environs de Naqoura, Zebqine, Odaisseh, Yaroun et d'Al-Labouneh ont été soumis à des bombardements d'artillerie depuis les positions israéliennes en Galilée occidentale, tandis que des avions de reconnaissance survolaient le secteur ouest.


La chaîne israélienne 12, a indiqué qu'environ douze roquettes ont été tirées à partir du Liban en direction de région dans l'ouest de la Galliée. Les sirènes d'alerte ont retenti plusieurs fois au nord d'Israël.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé un char de type Merkava alors qu’il se déplaçait sur le site de Marj avec un missile guidé. La frappe a provoqué la destruction du char et la mort et des blessures de son équipage. La formation pro-iranienne a également ciblé la caserne de Zarit.
Commentaires
  • Aucun commentaire