Front sud: trois tués dans des raids israéliens
Les échanges de tirs ont gagné en intensité en début de soirée entre le Hezbollah et l’armée israélienne, qui a mené une série de raids sur plusieurs régions au Liban-sud, faisant trois tués, deux hommes à Naqoura et à Yaroun et une femme à Adloun.

En soirée, l'aviation israélienne a mené un raid contre une habitation à Adloun où la femme a été tuée et plusieurs autres personnes ont été blessées.

En fin d’après-midi, elle a visé une moto près de la place publique du village de Yaroun, tuant un combattant du Hezbollah, Abbas Haydar Boussi, et faisant des blessés.

Plus tôt dans l’après-midi, c’est un secouriste du Comité islamique de santé, relevant du Hezbollah, Haidar Jahir, alias Amir, qui a été tué dans une frappe de drone israélien contre une ambulance à Naqoura. Un autre a été blessé. Les secouristes étaient en train d’éteindre un incendie provoqué par les bombardements israéliens des abords de Naqoura au moment de la frappe.

En riposte, le Hezbollah a bombardé les colonies de Gaaton, Ein Yaakov et Yehiam.


Il a de nouveau ciblé des colonies israéliennes en soirée pour venger la mort de son combattant à Yaroun, faisant trois blessés parmi les Israéliens.

Le Hezbollah a lancé 100 missiles contre des colonies non évacuées dans l’ouest de la Galilée, ont annoncé les médias israéliens. Ceux-ci ont par ailleurs indiqué que les défenses aériennes israéliennes ont intercepté six missiles lancés depuis le sud du Liban vers Peqi'in, en Haute Galilée.

Plus tôt, la formation pro-iranienne a déclaré avoir détruit les plateformes du Dôme de fer dans le quartier de Zaoura et ciblé les sites de Ramtha, Baghdadi et Ma’yan Baruch

L’armée israélienne a par la suite ciblé les abords des villages de Dhaïra, Aitaroun, Adloun ainsi que la région entre Houmine el-Fawka et Aïn Qana.

 
Commentaires
  • Aucun commentaire