Mohammad el-Hout élu président du comité d'audit de l’IATA
Le PDG de la Middle East Airlines-Air Liban, Mohammad el-Hout, été élu président du comité d'audit de l'Association internationale du transport aérien (IATA) et réélu au poste de membre du Conseil des gouverneurs, lors de l’assemblée générale des membres du Conseil des gouverneurs de l’IATA (composé de PDGs de compagnies aériennes), le 2 juin, à Dubaï.

Composé de cinq membres du Conseil des gouverneurs, le comité d'audit est chargé d'examiner le processus de «reporting financier» (outil de contrôle présentant les différentes données financières de l'entreprise sur une période précise), le système de contrôle interne et de gestion des risques financiers, ainsi que les processus d'audit et de surveillance du respect des lois et des réglementations.


Le Conseil des gouverneurs supervise les performances financières et la gouvernance de l'IATA. Il est également responsable de la politique globale du secteur.

L'assemblée générale annuelle de l'IATA est le plus grand rassemblement mondial de dirigeants de compagnies aériennes, lors duquel ils échangent des idées et façonnent l'avenir de l'aviation.
Commentaires
  • Aucun commentaire