Meryl Streep enchantera Paris avec une création musicale


Meryl Streep, lauréate de trois Oscars, prêtera sa voix à Dream Requiem, une nouvelle œuvre musicale de Rufus Wainwright, présentée en direct le 14 juin à l'Auditorium de Radio France.

Meryl Streep, actrice triplement oscarisée, tiendra le rôle de récitante dans Dream Requiem, une création musicale de Rufus Wainwright. Le spectacle se tiendra le 14 juin à l'Auditorium de Radio France, et sera diffusé en direct à 20h sur France musique et sur Arte concert.
Accompagnée par le Chœur de Radio France, la Maîtrise de Radio France et l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'actrice américaine, récemment honorée par une Palme d'or d'honneur au Festival de Cannes, récitera Darkness de Byron, un poème de 1816.
«Comme tout le monde, j'admire Meryl Streep depuis la première fois que j'ai vu un de ses films. Je suis ravi de la connaître personnellement depuis plusieurs années», a déclaré Rufus Wainwright. «L'inviter à participer à la première mondiale du Dream Requiem est un honneur qui dépasse toutes mes attentes», a ajouté le musicien américano-canadien de 50 ans.

Le Dream Requiem puise son inspiration dans «deux événements dramatiques survenus en 2020: la pandémie de Covid-19 et les incendies en Californie», selon le communiqué. L'œuvre s'inspire aussi du Requiem de Verdi, illustrant l'intérêt de Wainwright pour l'opéra. Ce dernier a déjà composé deux opéras, Prima Donna et Hadrian. Un enregistrement de ce concert est prévu pour une sortie à l'automne 2024 sous le label Warner Classics/Erato.
Rufus Wainwright, reconnu pour sa carrière solo, a collaboré avec de nombreuses célébrités, parmi lesquelles Elton John, Miley Cyrus, David Byrne, Boy George, Joni Mitchell, les Pet Shop Boys, Paul Simon et Sting. En décembre 2022, Gilberto Gil, icône de la musique brésilienne, avait également créé à l'Auditorium de Radio France un opéra-chanson intitulé Amor azul.
Avec AFP
 

Commentaires
  • Aucun commentaire