Adonis, le groupe de rock libanais, s’apprête à enflammer les scènes européennes

Adonis, le célèbre groupe de rock libanais, connu pour ses paroles émouvantes et ses mélodies entraînantes en dialecte libanais, s’apprête à conquérir le public européen avec une série de trois concerts très attendus. Du 14 au 16 juin prochains, le groupe se produira à Utrecht (Pays-Bas), à Londres et à Paris, pour le plus grand bonheur de ses fans expatriés.
C’est en 2011 qu’a été formé un groupe de rock libanais à l’initiative d’Anthony Adonis (chant, clavier) et Joey Abou Jawdeh (guitare) qui poursuivaient encore à l’époque leurs études universitaires d’architecture. Le nouveau groupe s’est rapidement fait connaître. Le duo initial a été rejoint par Nicola Hakim à la batterie et Gio Fikany à la guitare basse, créant une harmonie musicale unique qui leur a permis de se frayer un chemin sur la scène internationale. Depuis ses débuts, Adonis a sorti six albums studio et a joué à guichets fermés dans le monde entier, notamment à l’amphithéâtre romain d’Amman, en Jordanie, en passant par le festival international de Carthage, en Tunisie, ou encore par le prestigieux festival international de Baalbeck au Liban mais aussi en Europe, notamment à Berlin, au théâtre Oyoun, et à Paris, au Cabaret Sauvage et à l’Institut du monde arabe.
Anthony Adonis, le leader du groupe, a surtout écrit et produit de la musique pour des artistes libanais de renom, tels que Hiba Tawaji et Dana Hourani, renforçant encore l’influence d’Adonis sur la scène musicale libanaise. En plus de son succès musical, Adonis a également établi des collaborations avec des organisations et des plateformes de renommée mondiale. Le groupe a travaillé avec l’Unicef pour promouvoir des causes humanitaires et sa musique a été intégrée dans des productions de Netflix. Il a également collaboré avec la chaîne de télévision brésilienne Globo TV. Des collaborations qui lui ont permis de s’exporter à l’internationale.


C’est à sa capacité à aborder des sujets d’ordre universel tout en restant fidèle à ses racines que le groupe doit son succès international. Écrites en dialecte libanais, ses chansons abordent des thèmes profonds et universels, tels que l’identité et la nostalgie. Des titres comme «Yeb'a Enna» et «Al Khafif» sont, par exemple, devenus des hymnes dans le monde arabophone, résonnant particulièrement avec ceux qui partagent les expériences de la diaspora et de l’appartenance culturelle.
Tournée européenne cet été
Pour le plus grand bonheur de ses fans expatriés, Adonis se produira en live dans trois grandes villes européennes. Le 14 juin, le groupe de rock libanais foulera pour la première fois la scène d’un concert hall aux Pays-Bas, le Tivoli Vredenburg, situé à Utrecht. Le groupe poursuivra sa tournée européenne avec un concert à Londres le 15 juin, à Lafayette London, avant de se rendre à Paris. Présenté par Mir’a, une association artistique qui vise à promouvoir les artistes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, le concert parisien du 16 juin, qui aura lieu au Palais de Tokyo, promet une soirée musicale inoubliable.
Cette tournée européenne de juin 2024 est une opportunité exceptionnelle pour les fans qui pourront ainsi découvrir en live un groupe qui a su réinventer la scène musicale libanaise contemporaine. Grâce à Adonis, la musique devient un pont entre les cultures et les générations.
Pour réserver les derniers billets, c’est ici https://tix.to/adonis
Commentaires
  • Aucun commentaire