©Photo: Site officiel de la BCLA
Riyadi et les Hiroshima Dragonflies se sont rencontrés vendredi en demi-finale de la Basketball Champions League Asia. Riyadi a battu les Dragonflies sur un score de 121-89.
Riyadi a rencontré vendredi les champions japonais Hiroshima Dragonflies en demi-finale de la BCLA après avoir dominé leur groupe lors des matchs précédents.
Le match s'est terminé sur le score de 121-89, consolidant la qualification de Riyadi pour la finale. Les Jaunes se rapprochent ainsi un peu plus de la Coupe du monde des clubs de basket-ball.
L'entraîneur Ahmad Farran a choisi son meilleur 5, composé de Wael Arakji, Zack Lofton, Hayk Gyokchyan, Karim Zeinoun et Thon Maker.
Un début difficile
Riyadi a connu un début de match difficile par rapport aux matchs précédents dû à la solidité défensive de leurs adversaires. Ce qui n'a pas empêché les Libanais de marquer face aux tireurs d'élite d'Hiroshima. Riyadi a finalement terminé le premier quart-temps avec une avance de 10 points grâce à un buzzer beater à 3 points de Karim Zeinoun (35-25).
Imparable de l’arc
Dans le deuxième quart-temps, Riyadi a renforcé son emprise en portant son avance à 20 points, Amir Saoud ayant fait la différence grâce à ses tirs. À ce stade, l'équipe libanaise convertissait 72% de ses tirs à trois points, ce qui a fortement contribué à sa domination. La première mi-temps s'est terminée sur un score de 69-44.
Le troisième quart-temps a permis à Riyadi de maintenir son avance et d'entrer confortablement dans le dernier quart-temps. Pendant la majeure partie de cette période, leur avantage était de 30 points, avant d'être réduit à 26 (96-70). Le quatrième quart-temps a confirmé la qualification de Riyadi pour la finale de la BCLA en s'imposant sur un score de 121 à 89 face à son homologue japonais.
Riyadi jouera samedi, à 17h30, la finale de la BCLA contre Chabab al-Ahli, en espérant avoir une chance de participer à la Coupe du monde des clubs.
Lire aussi
Commentaires