BDH: lancement des demandes de prêts
Le président du conseil d’administration et directeur général de la Banque de l’Habitat (BDH), Antoine Habib, a indiqué, mardi, que les demandes de prêts du Fonds arabe pour le développement économique et social, avaient commencé le 3 juin.

Il a expliqué, dans une émission sur la chaîne LBCI, que les prêts étaient destinés à des personnes à revenus limités et moyens, précisant que les types de prêts incluaient l’achat d’un appartement, d’un immeuble, la rénovation d’une habitation ou l’installation de l’énergie solaire.

M. Habib a souligné que les prêts pouvaient être consentis à des personnes ayant des besoins spéciaux.

Il convient de rappeler que, grâce à un prêt du Fonds arabe pour le développement économique et social à la BDH, les Libanais peuvent de nouveau bénéficier de prêts subventionnés au logement. En effet, le Fonds a approuvé un prêt d’un montant de 50 millions de dinars koweïtiens, soit 165 millions de dollars, à l’institution financière.


M. Habib a révélé que 1.200 personnes dont les dossiers remplissent les conditions, commenceront à bénéficier du prêt à partir du 1er juillet prochain, à condition de présenter les documents requis.

Un certain nombre de conditions sont prescrites pour l’approbation de la demande, dont les plus importantes sont: la superficie de l’appartement qui ne doit pas dépasser 150 mètres carrés; le demandeur doit être libanais, ne bénéficiant pas d’un prêt bonifié, ni possédant de terrains au Liban. De plus, 20% de la valeur de l’achat doit être assurée et un paiement mensuel variant entre 1.200 et 1.500 dollars doit être réglé par les emprunteurs au moyen du salaire ou par l’intermédiaire des garants.

M. Habib a affirmé que les prêts portaient sur 6.000 logements sur une période de cinq ans.

Dans le même contexte, il a révélé que, lors de son entretien avec l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Walid al-Bukhari, ils sont convenus de procéder à une aide spéciale pour le logement, en plus des prêts accordés, que le Conseil des ministres libanais devra signer.
Commentaires
  • Aucun commentaire