Paris-2024: Benjamin Hassan, le porte-drapeau du tennis libanais
Le Liban va inscrire son nom dans l’histoire du tennis olympique pour la première fois. Benjamin Hassan a été confirmé par la Fédération internationale de tennis comme l’un des participants à l’épreuve olympique de tennis de Paris 2024.

Hassan a obtenu sa place grâce à une «Place de l’Universalité», attribuée par la Fédération internationale de tennis et la Commission tripartite des jeux Olympiques aux nations sous-représentées aux JO. Cette prestigieuse opportunité lui permet de participer à la compétition en simple messieurs.

Hassan, qui a 29 ans, a atteint son meilleur classement en carrière, à savoir le 146e rang mondial. Il a remporté son premier titre ITF Pro Circuit en simple à Manacor en 2022.


Avec sa participation, le Liban rejoint les rangs des nations représentées sur la scène olympique du tennis.

Sur un autre plan, Hassan va essayer de participer au tournoi de Wimbledon. Le joueur libanais va participer à une compétition de qualification, qui se déroule du 24 au 27 juin à Roehampton, et qui offre 16 places (tant) convoitées pour le tableau principal du simple messieurs.

Pour obtenir son ticket pour Wimbledon, Hassan devra remporter tous ses matchs en trois tours. Un tournoi à élimination directe qui promet d’être intense pour l’athlète libanais.
Commentaires
  • Aucun commentaire