Clarification chypriote suite aux accusations du Hezbollah
Une délégation chypriote a confirmé que «Chypre n’est pas partie prenante» dans le conflit opposant le Hezbollah à Israël et qu’elle est «fermement opposée à l'utilisation de son territoire par une tiers partie pour attaquer un autre pays». 

La délégation a aussi assuré que «le terrain en question sur lequel les manœuvres militaires (israéliennes) ont eu lieu est sous autorité britannique».

Selon la chaîne locale LBC, cette délégation s’est exprimée à l’issue de sa rencontre avec le directeur par intérim de la Sûreté générale, le général Élias Baissari.

Ces éclaircissements de la part des Chypriotes surviennent quelques jours après le discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans lequel il a évoqué mercredi soir, «des opérations menées par l’armée israélienne à Chypre».

Dans ce cadre, il n’a pas hésité à menacer de considérer l’île comme «partie prenante de la guerre si elle mettait ses aéroports et ses infrastructures à la disposition d’Israël».


 

«Nous nous considérerons en état de guerre avec Chypre si l’île ouvre ses aéroports et ses bases (militaires) à Israël pour cibler le Liban», avait aussi prévenu le chef du Hezbollah.                       

Commentaires
  • Aucun commentaire