L'ADG célèbre la Journée mondiale de la musique à Gemmayzé
Pour célébrer la Journée mondiale de la musique, l’Association de développement de Gemmayzé (ADG) a organisé un concert gratuit en plein air sur les escaliers Saint-Nicolas, le samedi 22 juin 2024, en soirée. L’événement a créé une atmosphère musicale animée que les habitants de Gemmayzé et d’autres invités venus d’autres régions ont beaucoup appréciée.

Des personnalités politiques de premier plan ont assisté au concert, notamment le député Nadim Gemayel, l’ancien ministre et député Nicolas Sehnaoui et le député Waddah el-Sadek, ainsi que le maire de Beyrouth, Abdallah Darwiche. Des personnalités religieuses et civiles ainsi qu’une foule d’habitants et de visiteurs ont également apprécié le programme musical, qui a répandu la joie et rappelé de beaux souvenirs aux habitants de Beyrouth.

L’événement a débuté par l’hymne national libanais, suivi d’un discours prononcé par l’ancienne ministre, May Chidiac, au nom de l’ADG. Elle a souhaité la bienvenue aux participants, remercié le gouverneur de Beyrouth, le juge Marwan Abboud, pour son soutien constant et souligné les transformations de Gemmayzé et les efforts de l’association pour revitaliser la zone depuis l’explosion du port de Beyrouth.


Toufic Tasso a ensuite prononcé un bref discours sur les défis rencontrés lors des préparatifs et de la mise en place de l’événement dans un court laps de temps. Le programme artistique a débuté par une merveilleuse représentation d’opéra par le ténor Mark Raidy Baz, suivie par le groupe «LeBam», qui a interprété en direct des morceaux transmettant un message d’amour et de paix par le biais de la musique.

La soirée a également été marquée par la présence du groupe «Greek Community Band in Beirut», qui a interprété des chansons et des danses romantiques. La chanteuse Angie Mallah a ensuite interprété un pot-pourri de chansons occidentales populaires. L’événement s’est clôturé par une performance du chanteur Rabih Salameh, qui a emporté le public dans un voyage à travers des chansons orientales et libanaises jusqu’à la fin de la soirée.

La célébration de la Journée mondiale de la musique 2024 a marqué une nouvelle étape dans les activités de l’Association de développement de Gemmayzé, en restaurant une partie de la gloire et de l’éclat passés de la région. Elle a renforcé la détermination et l’espoir d’un avenir qui réponde aux aspirations et aux besoins, digne des sacrifices et de la belle image envisagée pour la renaissance de Gemmayzé en tant que centre culturel et artistique, oasis patrimoniale et architecturale unique, et cœur vibrant de Beyrouth et de la nation.
Commentaires
  • Aucun commentaire