Basket-JO 2024: les Cèdres à l'assaut de l'Espagne et de l'Angola
©AFP
L’équipe nationale libanaise de basketball s’apprête à participer au tournoi de qualification olympique de basketball qui se tiendra à Valence, en Espagne, du 2 au 7 juillet 2024. L’équipe libanaise affrontera l’Espagne et l’Angola dans le cadre de ce tournoi.

Le vainqueur de chaque tournoi de qualification olympique Fiba 2024 obtiendra son ticket pour le tournoi olympique de basketball des jeux Olympiques de 2024 à Paris, rejoignant ainsi les sept équipes déjà qualifiées, à savoir l’Allemagne, la Serbie, le Canada, les États-Unis, l’Australie, le Japon et le Sud-Soudan, ainsi que la France, pays hôte.

En tout, 24 équipes participeront aux tournois de qualification, dont 19 qui se sont qualifiées lors de la Coupe du Monde de basketball Fiba 2023. Les tournois de qualification se déroulent à Piraeus en Grèce, à Riga en Lettonie, à San Juan à Porto Rico et à Valence en Espagne.


Le Liban devra battre l’Espagne et l’Angola pour terminer en tête du groupe A et ainsi accéder à la prochaine phase du tournoi de qualification olympique. L’équipe des Cèdres devra ensuite affronter le premier du groupe B, à savoir la Finlande, la Pologne ou les Bahamas.

Ce sont effectivement deux matchs très difficiles qui attendent l’équipe libanaise, mais les joueurs sont déterminés à tout donner pour représenter fièrement leur pays aux jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Commentaires
  • Aucun commentaire