Les huitièmes de finale de l’Euro se poursuivent en Allemagne dimanche avec deux nouveaux chocs. L’Angleterre très critiquée jusqu’à présent joue face à la Slovaquie à 19h. La Géorgie rêvera, elle, d’un nouvel exploit face à une Espagne ultrafavorite à 22h (heure de Beyrouth).

19h: Angleterre-Slovaquie

Malgré une première place en poule et un adversaire moins coté, les Anglais seront au centre de l’attention ce dimanche. En cause, les choix tactiques très critiqués de l’entraîneur Gareth Southgate.

Après un deuxième match nul face à la Slovénie (0-0) en poule, le sélectionneur a essuyé des jets de gobelets. Pour la presse britannique, l’équipe a encore tour à prouver. «Rarement la première place n’a donné lieu à un tel sentiment d’aplatissement. Un sentiment de vide», a tancé le Telegraph.


22h: Espagne-Géorgie

C’est une des surprises de cet Euro. La Géorgie s’attaque à l’Espagne. Le pays du Caucase, qui participe pour la première fois de son histoire à une compétition internationale, s’est qualifié pour les huitièmes de finale en battant le Portugal de Ronaldo (2-0), à la surprise générale.

La Géorgie tentera un nouvel exploit face à une très redoutée équipe espagnole. Un défi que le Petit Poucet de l’Euro est prêt à relever. «Ce qui est sûr, c’est qu’on va se battre jusqu’à la dernière minute», a assuré son sélectionneur, l’ancien joueur des Bleus Willy Sagnol.

L’Espagne, trois fois championne d’Europe (en 1960, 2008 et 2012) part favorite de ce match et même de cet Euro, après avoir remporté tous ses matchs en phase de poule dans un groupe B surnommé le «groupe de la mort». La Roja peut compter sur son jeune prodige barcelonais Lamine Yamal, à peine 16 ans, plus jeune joueur de l’histoire de la compétition.
Commentaires
  • Aucun commentaire