Le passage du mur du son brise le calme relatif au Liban-Sud
Les bombardements israéliens ont repris, mardi matin, après une nuit au calme relatif sur le front sud.

Un drone israélien a lancé trois missiles sur la localité de Taybé sans toutefois faire de blessés. Les premières informations ont indiqué que l’un d’entre eux avait visé le transformateur électrique, endommageant les lignes du réseau électrique. Selon des informations recueillies par Ici Beyrouth, le transformateur électrique de Taybé n’a pas été visé par un missile mais par un dysfonctionnement entraînant un court-circuit dans les lignes de haute-tension et un bruit d’explosion. EDL procède aux réparations nécessaires.


En outre, des explosions massives ont été entendues lorsque des F-16 israéliens ont franchi le mur du son à basse altitude, à plusieurs reprises, en cours de matinée, dans plusieurs localités du Liban-Sud, notamment à Chebaa et dans la zone de Arkoub à Hasbaya, semant ainsi la panique parmi les habitants.

L’armée israélienne a également franchi le mur du son toujours à basse altitude, à deux reprises dans les régions de Nabatiyeh et d’Iqlim al-Tuffah, provoquant une forte détonation, et aussi, à Jezzine, au Chouf et à Marjayoun.
Commentaires
  • Aucun commentaire