Le cheikh Akl druze appelle à un éveil des consciences
Le leader spirituel de la communauté druze au Liban, le cheikh Akl Sami Abi el-Mona, a appelé les responsables libanais à un éveil de conscience, dans le contexte «des évènements et de l'agression israélienne persistante dans la région».

Le cheikh Akl s’est exprimé, samedi, à l’occasion de la fête du Nouvel An de l'Hégire, indiquant que «la discorde anéantit les espoirs», alors que «l'entente engendre les réalisations».

«N'est-il pas plus urgent aujourd'hui de prendre l'initiative d'entamer une consultation sérieuse et un dialogue honnête et franc pour élire un président de la République?» s’est-il interrogé, évoquant l’escalade de la guerre au Liban-Sud. 


Dans ce cadre, le cheikh s’est demandé si les Libanais sont devenus «les otages d'un accord externe attendu», ayant «perdu la capacité de parvenir à un accord interne».

Par ailleurs, il a condamné Israël, «usurpateur» de la Palestine, du Liban et des résolutions internationales. Dans ce contexte, le cheikh Abi el-Mona a appelé les Libanais «à plus de responsabilité, de solidarité nationale, de convergence sur l'intérêt national suprême et d'affirmation de l'unité nationale» face aux menaces israéliennes.
Commentaires
  • Aucun commentaire