Projet PARAMED: un soutien au secteur de la santé publique libanais
©(ANI)
Une cérémonie officielle de signature du projet PARAMED (Accompagnement au renforcement des acquis du personnel soignant dans le secteur public au Liban) s’est tenue, lundi, au ministère de la Santé, sous la présidence du ministre Firas El Abiad et en présence d’une délégation du ministère de la Santé français.
Ce projet vise à renforcer les compétences et les effectifs des agents de santé au sein des structures de santé publique au Liban. Cofinancé par l’Agence française de développement (AFD) et par la fondation IF à hauteur de six millions d’euros, il est mis en œuvre par l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD).
Dans le contexte de crise qui touche le système de santé libanais, le projet PARAMED tend à améliorer la qualité des soins apportés et leur accès aux populations les plus vulnérables. Il prévoit l’aménagement de centres de formation au sein de 12 hôpitaux publics et la mise en œuvre de programmes de formation continue et de remise à niveau pour les jeunes diplômés et le personnel hospitalier existant.

En renforçant les capacités des professionnels de la santé et en promouvant l’employabilité des jeunes dans le domaine des soins infirmiers, PARAMED entend toucher 4.200 professionnels de la santé et environ 3 millions de patients.
«Ce qui est remarquable dans ce programme, c’est qu’il réunit les secteurs de la santé et de l’éducation, dans le but de fournir de meilleurs services de santé à toutes les personnes présentes sur le territoire libanai », a commenté le ministre Abiad.
Commentaires
  • Aucun commentaire