Nouvelle dynamique pour la Chambre de commerce franco-libanaise
Réunis le 5 juillet dernier, les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce franco-libanaise (CCFL) ont adopté une nouvelle organisation et affiché leur volonté d’affirmer leur mission en France tout en poursuivant le développement de l’institution.

La CCFL, chambre de commerce d'origine libanaise établie en France depuis 1950, a pour mission de dynamiser la communauté d'affaires franco-libanaise et de faciliter l'accès des entreprises libanaises au marché français. Elle collabore étroitement avec la CCI France Liban, chambre française basée à Beyrouth, qui soutient pour sa part la communauté d'affaires française au Liban. Les deux chambres sont animées par un esprit de collaboration et d'échange de bonnes pratiques, tout en respectant leurs particularités et identités respectives.

À la suite de l'assemblée générale de la CCFL du 11 juin 2024, au cours de laquelle les nouveaux membres du Conseil d'administration ont été élus, ces derniers se sont réunis le 5 juillet dernier pour définir collectivement une nouvelle organisation et de nouvelles orientations.

Il a été décidé de lancer une dynamique collective visant à accroître la visibilité et le rayonnement de la CCFL en France, tant à Paris qu'en région. L'objectif est d'augmenter le nombre de membres, d'organiser des événements pour la communauté d'affaires et de faciliter davantage l'accès au marché français pour les entreprises libanaises.

Pour mener à bien cette mission, le Conseil d’administration a élu un nouveau bureau composé de:

- Maxence Duault, président

- Shérine Audi, vice-présidente


- Joe Nasnas, trésorier

- Nicolas Boukhater, secrétaire général

Par ailleurs, ont été nommés conseillers du bureau:

- Tanya Saade Zeenny

- Farid Aractingy

- Hady Farah

Gaby Tamer, qui a présidé la CCFL pendant dix ans, a été nommé président d’honneur.
Commentaires
  • Aucun commentaire