«Koumi», le spectacle envoûtant des Mayyas bientôt à Beyrouth

Pour la première fois au Liban, le célèbre groupe de danse Mayyas, lauréat en 2022 de l’émission America’s Got Talent, se produira sur la scène du Beirut Waterfront le 1er août 2024 avec une performance en direct de 80 minutes, intitulée «Koumi» («Lève-toi»), un spectacle de danse théâtrale.
Nul besoin de présenter de manière détaillée le groupe emblématique de danse alternatif «Mayyas», dérivé de «Maas», qui signifie en arabe «une silhouette élancée». Le groupe, qui est composé exclusivement de femmes libanaises et qui comprend 36 danseuses, est orchestré avec excellence et talent par son chorégraphe et fondateur Nadim Cherfan.
En 2019, les Mayyas ont atteint les demi-finales de Britain’s Got Talent: The Champions et ont remporté la première place dans Arabs Got Talent. En 2022, ils ont remporté la 17e saison d’America’s Got Talent et ont également reçu le Golden Buzzer de la juge Sofía Vergara. Un parcours spectaculaire qui fait la fierté du Liban.
Saluées sur les réseaux sociaux par leurs compatriotes et par les amateurs de danse dans plusieurs pays, les danseuses du groupe ont suscité un vif enthousiasme parmi les Libanais. On leur a décerné l’Ordre du Mérite libanais «en reconnaissance des performances artistiques et du succès de la troupe». Un succès et un talent décelés par la chanteuse américaine Beyoncé qui a fait appel à la troupe pour se produire avec elle lors de l’ouverture de l’hôtel Atlantis The Royal Dubai, aux Émirats arabes unis, ajoutant ainsi une autre réalisation impressionnante à son palmarès.


«Lève-toi», un spectacle de danse théâtrale
Pour la première fois au Liban et après une tournée internationale, la troupe les Mayyas propose un spectacle théâtral et dansant «Lève-toi», rythmé par des scènes au caractère mystique et imaginaire sur le thème du rêve d’un peuple et de la résilience d’un pays. Cette performance de 80 minutes qui aura lieu le 1er août au Beirut Waterfront promet d’être une fusion d’effets visuels grandioses et de musique à couper le souffle, offrant au public une expérience unique et envoûtante.
Assister au spectacle des Mayyas, c’est bien plus que voir une simple performance de danse. C’est une plongée dans un monde de créativité, de passion et d’expression artistique qui célèbre la culture et la résilience libanaises. Chaque mouvement, chaque geste est une ode à la détermination et à la force, incarnant l’esprit d’un peuple qui se lève et éblouit malgré les défis.
Une occasion exceptionnelle de voir les Mayyas (en direct) à ne pas manquer, afin de ressentir la magie de leur performance et célébrer avec elles le triomphe de l’art et de la culture libanaise sur la scène internationale.
Commentaires
  • Aucun commentaire