Abou el-Hosn chez Geagea, dépêché par Walid Joumblatt
Le député Hadi Abou el-Hosn (Rencontre démocratique) a été dépêché vendredi par l'ancien chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, auprès du leader des Forces libanaises, Samir Geagea, qui l’a reçu à Meerab.

Dans une interview accordée à Ici Beyrouth, M. Abou el-Hosn a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre du «maintien d’une communication continue avec tous les bords politiques et en particulier avec les Forces libanaises depuis la réconciliation de la Montagne» (août 2001), scellée sous l’égide de Walid Joumblatt et du patriarche maronite de l'époque, Mgr Nasrallah Sfeir.

Elle est intervenue à la suite d’une tension mineure survenue sur les réseaux sociaux entre des habitants du Haut Metn. «Nous voulons maintenir les meilleures relations, dans le Haut Metn et ses villages», a affirmé M. Abou el-Hosn, après avoir expliqué que «des propos échangés sur les réseaux sociaux par des sympathisants des deux bords ont inquiété la base des deux partis politiques».

Le député de la Rencontre démocratique s’est dit «rassuré d’avoir vu apparaître des publications d’apaisement sur ces mêmes pages, sur les réseaux sociaux», juste après sa rencontre avec M. Geagea.


Le plus important pour M. el-Hosn et le parti qu’il représente est de «toujours éviter que le sang ne soit versé à nouveau dans cette région de la montagne». Le parlementaire a insisté sur le fait que la réconciliation de la Montagne est «inébranlable».

«Nous sommes toujours soucieux non seulement de les préserver, mais de les renforcer également» a souligné M. Abou el-Hosn.

Qualifiant son entretien avec M. Geagea de «très positif et convivial», le député a fait état d’une convergence de vues «pour toujours placer la réconciliation de la Montagne au-dessus de toute autre considération». Il a reconnu qu’«en politique, chacune des deux parties (les FL et le PSP) a ses propres opinions, aspirations et calculs», soulignant cependant qu’elles «restent unies autour de tout ce qui touche à l'intérêt national».

 
Commentaires
  • Aucun commentaire