Tennis-Liban : Maria Hachache, une jeune étoile en pleine éclosion
Le chemin vers la gloire semble pavé pour la prometteuse joueuse de tennis Maria Hachache(12 ans, née en 2012), qui attire l'attention dans tous les tournois et compétitions auxquels elle participe.
Hachache s’est distinguée en 2024 en remportant de nombreux titres locaux, notamment le titre du Championnat du Liban dans la catégorie des moins de 12 ans, qui s’est disputé sur les courts du Club La Collina en juillet dernier, et le titre du tournoi du Club de l'Électricité, organisé sur les courts du Holiday Beach Club.

Maria Hachache a également continué à briller en remportant le titre dans sa catégorie au tournoi de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), dominant ainsi sa catégorie d'âge.

Récemment, Hachache a participé au championnat arabe organisé en Tunisie avec l’équipe libanaise et a remporté la médaille de bronze avec sa partenaire Nour Khater.
Elle avait précédemment remporté une médaille d'argent par équipe lors du championnat de l’Asie de l’Ouest en Jordanie avec ses partenaires Noah Bachour et Nour Khater, et l’équipe libanaise s’est qualifiée pour le championnat asiatique qui se tiendra en septembre prochain au Kazakhstan, avec l’espoir d’obtenir un bon résultat et de monter à nouveau sur le podium.


Maria Hachache poursuit ses études à l’école Notre Dame de Jamhour et s’entraîne intensivement au Holiday Beach Club (en été) et au Mont La Salle (en hiver), avec un entraînement professionnel intensif depuis deux ans, soutenue par ses parents et sous la supervision de l'entraîneur professionnel géorgien Giorgi Kherkheladze, qui voit en elle les traits d’une future étoile du tennis, tant sur le plan local qu’international.

Le préparateur physique Marc Hajj l’entraîne également pour atteindre un haut niveau de préparation technique.

Maria Hachache rêve de représenter le Liban dans les compétitions internationales à l’avenir à l'instar de son idole, la joueuse biélorusse Aryna Sabalenka.
Commentaires
  • Aucun commentaire