Le Collectif Monnot, un nouveau cœur culturel pour Beyrouth
Le Collectif Monnot a vu le jour ce mercredi 4 septembre. Cette initiative innovante réunit les forces culturelles du quartier Monnot pour affiner le paysage culturel de Beyrouth. Cette collaboration associe huit institutions culturelles de premier plan, faisant du quartier Monnot un foyer vibrant d'activités culturelles.

Le Collectif Monnot regroupe les institutions suivantes (par ordre alphabétique): Beit Tabaris, la Bibliothèque orientale - USJ, la Bibliothèque publique - Monnot, le Conservatoire national, la Librairie Snoubar Bayrout, le Musée de préhistoire libanaise - USJ, le Théâtre Le Monnot et l'Université pour tous - USJ. Chacune de ces institutions apporte une expertise et une mission spécifique, contribuant ainsi à la richesse et à la diversité de ce projet commun. En effet, les membres du collectif forment ensemble, une alliance stratégique visant à harmoniser leurs efforts pour promouvoir une offre culturelle riche et diversifiée.

Née de la conviction que «l’union fait la force», cette initiative entend surmonter la dispersion actuelle des moyens culturels en créant des synergies et des actions communes. Le Collectif Monnot a pour mission de croiser et d’enrichir les activités de ses membres tout en amplifiant leur visibilité. En mutualisant leurs ressources et en développant des projets conjoints, le collectif espère étendre, voire renouveler ses publics et renforcer la position de Beyrouth en tant que capitale culturelle dynamique.


À travers cette union, le Collectif Monnot ne se contente pas de coordonner des événements et des projets; il ambitionne également de contribuer de manière significative à l’épanouissement culturel de la ville.

Cet article a été originalement publié sur le site de l’Agenda Culturel.
Commentaires
  • Aucun commentaire