Dans les coulisses (secrètes) du sport libanais (43)
- Le président d'une fédération connue et son trésorier ont réussi à écarter le secrétaire général de la fédération de son poste. Ils ont informé un président d'une fédération de sport individuel et un activiste sportif de leur position. L'activiste n'était pas satisfait de ce qu'il a entendu de la part des deux responsables.

- Un homme d ‘affaires d'un grand club dans un sport connu soutient son ami d'enfance et compagnon de route pour présider une fédération de sport individuel de renom. L’homme d’affaires et son ami ont rendu visite à un «homme fort» d'un grand club du Mont-Liban.

- Une réunion a eu lieu au bureau d'un vétéran activiste sportif, rassemblant le président d'une fédération de sport individuel, son secrétaire général, deux anciens membres de la fédération et un candidat soutenu par l'activiste.

- Un ancien secrétaire général d'un sport connu a pris l'initiative de contacter le président d'une fédération reconnue, marquant ainsi le retour à de bonnes relations entre les deux hommes après une quasi-rupture de huit ans. Les deux hommes étaient de bons amis avant leur désaccord.

- Le président d'un club historique a contacté le président d'un deuxième club pour lui proposer qu'un avocat nommé devienne président d'une fédération de sport individuel.

- Le président d'une fédération de sport individuel a rencontré un responsable sportif d'un courant politique dans la région de la Békaa. La conversation portait sur les élections de la fédération.


- Le poste de président d'une fédération de sport individuel, qui connaît un succès à l'international, se joue entre un homme d’affaires et un ancien secrétaire général de la fédération, bien que cela soit prématuré car les élections ne sont pas pour bientôt.

- Un activiste sportif a rejeté l'accord conclu entre le président d'une grande fédération sportive et les responsables sportifs d'un grand parti pour nommer trois candidats du parti sur la liste du président de la fédération.

- Un membre d'une fédération de sport collectif insiste pour être sur la première liste des élections de la fédération, avec un allié du district de Jbeil.

- Il y a quelques jours, une rencontre a eu lieu entre le président d'un club et un joueur connu d'un sport collectif, discutant de la possibilité que le joueur rejoigne le club et du montant financier proposé par le joueur.

- 3 clubs renommés d'athlétisme ont établi un programme de préparation pour les championnats de la saison prochaine afin de se disputer les titres.

- Lundi dernier, une réunion discrète a eu lieu entre deux responsables de grands partis, portant sur la situation sportive dans tous ses détails.
Commentaires
  • Aucun commentaire