Frappes sans précédent au Liban, du Sud à Beyrouth
Le front libanais s'est embrasé dans ce qui semble être la journée la plus meurtrière au Liban depuis la fin de la guerre civile.

Selon l'Agence nationale de presse, des roquettes israéliennes sont tombées lundi, en fin d'après-midi, dans la banlieue sud de Beyrouth (Dahyé) et dans la zone montagneuse de Qartaba, dans la région de Sarghal. Une roquette est également tombée à Mayrouba dans le district de Kesserouan, à majorité chrétienne, sans faire de blessés. Par ailleurs, deux frappes aériennes israéliennes ont visé Al-Mansouri et Hannawiyah.

Plus tôt, une roquette israélienne avait ciblé la ville d'Almat, dans le district de Jbeil, dans une zone montagneuse inhabitée de Laqlouq, connue sous le nom de Wardiyat. Les forces militaires et de sécurité se sont précipitées sur les lieux, mais aucun blessé ou dégât n'a été signalé.


Une frappe aérienne hostile a visé un bâtiment à l'entrée sud de la ville de Baalbek, près d'une des coopératives de la région.

Depuis 17h30, les frappes aériennes israéliennes se poursuivent dans la vallée de la Békaa. Plus de 50 frappes ont été menées sur plusieurs villes, dont Nabi Sheet, Talia, à l'intérieur de la ville de Baalbek dont la périphérie a été la cible d'une dizaine de frappes, Al-Khadr, Masa et Al-Nahri, Shmistar, Shaath, Hazart, la périphérie de Brital, Nahlé, Younin, Nabha, Bouday, Badnayel, Al-Nasriya et Sarine, Tamnin, Tal Al-Abiad.
Commentaires
  • Aucun commentaire