Le Liban-Sud et la Békaa sous le feu: plusieurs tués à Baalbeck
©Kawnat HAJU / AFP
Les frappes israéliennes se poursuivaient sans répit, samedi, dans les régions du Liban-Sud et de la Békaa, à la suite d’une nuit particulièrement violente.

Cinq personnes ont été tuées et quatre blessées dans un raid israélien sur le village de Chmestar (caza de Baalbek). Quatre autres ont été tuées dans un raid sur le village de Khodr (caza de Baalbek).

Par ailleurs, le village de Bhamdoun a été ciblé, samedi matin, par une frappe israélienne. Une première pour le caza de Aley.

Des blessés ont également été signalés à la suite d’une frappe sur une maison à Douris, dans la Békaa, ainsi que sur une autre à Adloun (caza de Saïda).

Le mokhtar de Kfardebiane (caza de Kesserouan), Wassim Mhanna, a démenti une information selon laquelle la région de Faqra aurait été ciblée par une frappe samedi matin. Il a, dans ce cadre, expliqué qu'un petit objet métallique était tombé lors du passage d'un avion israélien et avait heurté la montagne située entre Faqra et Kfardebiane.

Au Liban-Sud, des dizaines de villages ont été pris pour cible par les bombardements israéliens dans la nuit de vendredi. Trois secouristes de la Mission islamique ont été tués à Babiliyé et Yohmor.

Les avions de guerre israéliens ont attaqué un immeuble résidentiel à Kfarhatta, alors que des blessés de la Commission islamique de la santé ont été signalés lors d'une frappe aérienne ayant visé son centre d’opération à Taybé-Deir Syriane.

Pour sa part, le Hezbollah n’a pas cessé de revendiquer des frappes contre le nord d’Israël, à savoir la colonie de Kabri, la base aérienne et l’aéroport de Ramat David, moyennant des missiles Fadi 1 et 3.

Côté israélien, la chaîne 12 a rapporté que 16 roquettes ont été tirées du Liban vers la Galilée dans le dernier lot de roquettes. Une autre a été tirée à partir du Liban sur Netzeret Illit, dans la ville d'Acre.

Les sirènes ont également retenti à nouveau à Acre et dans des dizaines de localités environnantes, à la suite de tirs de roquettes.

Commentaires
  • Aucun commentaire