SC Beirut, champion de la saison régulière
SC Beirut a clôturé sa saison par une victoire face à Hoops. Les trois autres équipes qualifiées pour le «Final 4» l’ont elles aussi emporté, en dépit de larges rotations d’effectifs.

Sports Club Beirut a achevé ses matches de la saison régulière par une victoire 77 à 70 face à Hoops, dans le cadre de la 22e et dernière journée du championnat du Liban de basket XXL Energy 2021-2022. Les Beyrouthins ont ainsi achevé la saison avec seulement deux défaites au compteur, pour dix-huit victoires. Ils ont enregistré une série (en cours) de treize victoires de suite pour conclure la saison. Un tournant de la saison et du succès de SC Beirut a été la signature de Wael Arakji en cours de saison, qui a scellé la suprématie de l’équipe dirigée par Nadim Hakim sur le reste des équipes de l’élite. En effet, depuis l’arrivée d’Arakji, SC Beirut n’a plus connu le goût de la défaite. Le championnat est ainsi passé d’une lutte équilibrée entre quatre équipes (SC Beirut, Sagesse, Riyadi et Dynamo), à une domination de SC Beirut.

Si le titre semble plus que jamais promis au SC Beirut, le «Final 4» pourrait receler des surprises, et l’arrivée d’un joueur étranger dans chaque équipe (à l’exception de Sagesse, sauf retournement de situation en dernière minute), pourrait redistribuer les cartes.

Les cadors déroulent pour conclure la saison régulière

Dans les autres matches de la 22e journée, les trois autres équipes qualifiées pour le dernier carré se sont toutes imposées, bien qu’ayant effectué de larges rotations et en donnant peu de temps de jeu aux titulaires habituels. D’abord, Dynamo a battu Antranik 97 à 88. Ahmad Ibrahim, avec 22 points, et Karim Ezzedine, avec 14 points, ont été les meilleurs marqueurs de Dynamo. Du côté d’Antranik, Jean Mark Jarrouge s’est particulièrement illustré, en inscrivant 23 points.

Ensuite, Sagesse a été sans pitié avec Atlas, en l’emportant par 25 points d’écart (84-59). Selim Aala El Dine (18 points) et Rudy Hajj Moussa (16 points) ont été les meilleurs marqueurs de Sagesse au cours du match.

Enfin, Sporting a battu Champville (89 à 59), dans un match disputé sans public à Manara. En effet, la commission d’appel de la fédération libanaise de basket a décidé d’infliger deux matches de suspension de public à Riyadi (au lieu de six), à la suite des affrontements entre les fans et les forces de l’ordre qui ont eu lieu lors du match qui les a opposés à Sagesse.

Le début du «Final 4» pourrait toutefois être reporté, suite au recours déposé par Sagesse auprès du tribunal arbitral du sport libanais pour contester la décision de la fédération libanaise de basket de limiter la sanction de Riyadi.

Dans le dernier match de la 22e journée, Annibal, déjà condamné à la dernière place, a conclu la saison sur une bonne note en battant Homenetmen 101 à 67. Chris Maalouf (24 points) et Bechara Saba (23 points) ont été les principaux artisans de la victoire zahliote. Cette victoire reste toutefois à relativiser par le fait qu’Homenetmen, qui n’avait rien à espérer de ce match, n'y pas mis beaucoup d'intensité.

Résultats de la 22e journée:

Antranik 88-97 Dynamo

Annibal 101-67 Homenetmen

Sagesse 84-59 Atlas

Hoops 70-77 SC Beirut


Riyadi 89-59 Champville

Classement final:

1-SC Beirut 38 points 18 victoires 2 défaites

2-Riyadi Beirut 37 points 17 v. 3 d.

3-Dynamo 36 points 16 v. 4 d.

4-Sagesse 35 points 15 v. 4 d.

5-Antranik 31 points 11 v. 9 d.

6-Champville 31 points 11 v. 9 d.

7-Hoops 29 points 9 v. 11 d.

8-Atlas 24 points 4 v. 16 d.

9-Homenetmen 24 points 4 v. 16 d.

10-Byblos 23 points 3 v. 17 d.

11-Annibal 22 points 2 v. 18 d.
Commentaires
  • Aucun commentaire