«Things to come», une vision prophétique à Station Beirut
Samedi 30 avril, le lieu culturel Station Beirut a rouvert ses portes pour un ciné-concert exceptionnel. Les musiciens NeirdA, Z3ro et Stephen Besse ont joué en live, réinterprétant le film avant-gardiste des années 30 «Les Mondes futurs».




Le public était nombreux, samedi dernier, lors de la réouverture de Station Service après plusieurs mois de pause, pour découvrir cette oeuvre rare, blockbuster des années 1930. «Les Mondes futurs», réalisé par William Cameron Menzies, en 1936, et adapté du roman «The Shape of Things to Come» de H.G. Wells, est un film d’anticipation d’une actualité troublante, une vision prophétique de notre époque et du rapport au progrès technologique, doublée d’un pamphlet anti-guerre. Il se déroule sur trois grandes périodes, anticipant le siècle à venir. Les thématiques, à la fois dystopiques et engagées, font résonance à notre temps. NeirdA, Z3ro et Stephen Besse lui ont redonné un habillage sonore et musical rétro-futuriste, aux accents pop, jazzfunk, hip-hop, dubstep, électro-jazz, avec des ambiances minimalistes.

Le ciné-concert a été présenté en collaboration avec le label La Station Service, avec le soutien de Spectacle vivant en Bretagne et l’Institut français du Liban.
Commentaires
  • Aucun commentaire