Morant pourrait manquer la fin des play-offs
La jeune star des Memphis Grizzlies, Ja Morant, souffre d'une contusion osseuse au genou droit et pourrait manquer le reste des play-offs NBA, a annoncé son équipe mardi.

"Morant a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) qui a révélé une contusion osseuse au genou droit. Morant est incertain pour le reste des play-offs, mais devrait être rétabli complètement", ont indiqué les Grizzlies dans un communiqué.

Cette nouvelle est un gros coup dur porté aux espoirs de Memphis de se qualifier pour la finale de conférence Ouest, avant même de rêver à mieux encore, car l'équipe du Tennessee, menée 3 à 1, est dos au mur dans sa série face à Golden State. Si les Warriors s'imposent mercredi dans le 5e match, les Grizzlies seront éliminés.

Or sans Morant, dont l'immense talent fait de déjà lui, à 22 ans, une des superstars de la NBA, élu joueur à la meilleure progression cette saison (27,4 points, 6,7 passes, 5,7 rebonds et 1,2 interception de moyenne), la mission s'annonce très compliquée à remplir, voire impossible.


Le meneur, qui n'a pas pu jouer lors de la défaite (142-112) des siens concédée lundi, s'est blessé à quelques minutes de la fin du précédent match, quand Jordan Poole, qui défendait sur lui, a attrapé son genou droit avec la main droite et l'a tiré en arrière. Il n'avait pu finir la rencontre et avait regagné le vestiaire en boitant.

Après cette rencontre, son entraîneur Taylor Jenkins avait reproché à Poole d'avoir blessé Morant. "Je vais être très curieux de savoir ce qui va se passer après ça", avait-il dit, espérant une décision de la commission de discipline. Mais la NBA n'a pas sanctionné le joueur des Warriors, estimant avoir affaire à une action de jeu normale.

Cet incident a fait suite à un autre survenu lors du match N.2, quand Dillon Brooks avait fauché en l'air le meneur des Warriors, Gary Payton II, qui s'est fracturé le coude gauche en retombant. Le joueur des Grizzlies avait été suspendu pour la rencontre suivante.
Commentaires
  • Aucun commentaire