Le SC Beirut boxe dans une autre catégorie
SC Beirut a battu par 26 points d’écart Sagesse, mercredi, dans le cadre du premier match de la série de la demi-finale dans le Championnat du Liban 2021-2022. L’international tunisien, Saleh el-Majri, a confirmé son statut au cours de la rencontre en inscrivant 18 points.

Le SC Beirut a sèchement battu Sagesse mercredi, 83 à 57, dans le cadre des demi-finales du Championnat libanais XXL Energy de basketball, confirmant son statut d’ultrafavori pour le gain du titre de Champion du Liban 2022. SC Beirut a ainsi enregistré sa dix-septième victoire de suite sur la saison 2021-2022.

Le «Final 4» a intégré une nouvelle donne dans l’équation du championnat de basket, avec la possibilité pour chacun des quatre clubs qualifiés (SC Beirut, Riyadi, Dynamo et Sagesse) de recruter un joueur étranger. Le premier match de la série entre SC Beirut et Sagesse a montré que l’équipe dirigée par Nadim Hakim n’avait pas fait les choses à moitié en termes de recrutement de joueur étranger, en faisant signer Saleh el-Majri – international tunisien passé par les Dallas Mavericks et le Real Madrid. Le joueur étranger recruté par Sagesse, Dwayn Jackson, n’a pas démérité dans le match de mercredi, mais reste un cran en dessous de Majri. La décision de Sagesse de recruter un ailier plutôt qu’un centre est discutable, tant elle désavantage l’équipe dirigée par Élie Yahchouchi, sur le jeu dans la raquette. Jad Bitar, le centre de Sagesse, n’a en effet, mercredi, pas pesé lourd en termes de rebonds face à Majri. À la décharge de Sagesse, le choix du joueur étranger a sans doute été plus difficile en raision de la contrainte temporelle pour le choisir, Sagesse n’ayant été autorisé à recruter que près de deux semaines avant le début du «Final 4»

Le film du match


D’entrée de jeu, le SC Beirut a imposé son rythme et a remporté le premier quart-temps 28 à 16. L’adresse à trois points du SC Beirut et la domination au rebond ont très vite été au rendez-vous, faisant planer le spectre d’une large victoire. Les trois autres quarts-temps ont en effet été à sens unique et ont achoppé respectivement de scores de 19-14, 22-13 et 14-14. Le score de parité au cours du dernier quart-temps s’expliquant par le turnover effectué par Ahmad Farran, alors que la victoire était assurée.

Saleh el-Majri a été l’homme du match, inscrivant 18 points et récupérant 12 rebonds. Le Tunisien a bien été épaulé par Wael Arakji et Hayk Gyokchian, auteurs 18 et 14 points respectivement. Pour Sagesse, Dwayn Jackson est sorti du lot en inscrivant 22 points et en gagnant 6 rebonds. Aziz Abdel Massih et Jad Bitar ont été les meilleurs marqueurs libanais de Sagesse, inscrivant respectivement 16 et 10 points.

Le deuxième match de la série, qui se joue au meilleur des cinq matches, aura lieu dimanche à 17h dans le stade de Sagesse à Ghazir. Avec son public, Sagesse sera certainement plus dure à battre, mais l’issue de cette série semble fortement promise au SC Beirut.
Commentaires
  • Aucun commentaire