Le PSG confirme le départ d'Angel Di Maria
Le Paris SG a confirmé vendredi le départ au terme de la saison de son ailier international argentin Angel Di Maria, après sept années qui l'ont vu devenir le meilleur passeur de l'histoire du club.

L'attaquant âgé de 34 ans jouera une ultime fois comme Parisien samedi contre Metz, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

"Il restera dans les mémoires des supporters comme un joueur à l'état d'esprit irréprochable, qui a fait preuve d'un engagement sans faille pour défendre nos couleurs", a réagi le président Nasser Al-Khelaïfi, cité dans le communiqué.

En 294 matches, le natif de Rosario cumule 91 buts et 111 passes décisives, selon les données du PSG.

Di Maria était un incontournable de l'attaque parisienne, dans le couloir droit, mais l'arrivée l'été dernier de son compatriote Lionel Messi l'a poussé vers le banc cette saison. Du coup, il n’a pas eu son rendement annuel.

Le club a décidé de ne pas lever l'option d'une saison supplémentaire qui existait dans son contrat actuel, expirant le 30 juin.


"C'est un très grand joueur, exceptionnel, avec une trajectoire de carrière incroyable. Il a fait de grandes choses en sept ans ici. Il fait partie des meilleurs joueurs à avoir porté ce maillot", a déclaré l'entraîneur Mauricio Pochettino vendredi.

Le Parc des Princes gardera en mémoire son pied gauche si efficace dans les coups de pied arrêtés, ainsi que sa célébration iconique, le cœur avec les doigts.

Plusieurs médias évoquent un rebond de Di Maria vers la Juventus Turin la saison prochaine.

Son départ est l'une des premières décisions choc de la direction parisienne, qui veut restructurer en profondeur une équipe qui a déçu cette saison.

Le club devrait bientôt connaître la décision de son buteur N.1 Kylian Mbappé, qui hésite entre prolonger son contrat expirant le 30 juin et partir au Real Madrid.
Commentaires
  • Aucun commentaire