WRC: comme Ogier, Loeb sera au Kenya fin juin
Le Français Sébastien Loeb pilotera une Ford Puma avec comme copilote Isabelle Galmiche lors du Rallye du Kenya, 6e manche du Championnat du monde (WRC), du 23 au 26 juin, a annoncé son équipe M-Sport vendredi.

Victorieux à Monte-Carlo en janvier de son 80e rallye en catégorie reine, Loeb, 48 ans, engagé au Portugal en mai où il a abandonné, participera à son troisième rallye de la saison dans le cadre du programme partiel qu'il a conclu avec M-Sport.

Son compatriote Sébastien Ogier, octuple champion du monde, sera également présent au volant d'une Toyota Yaris.

"Le Kenya est assez extraordinaire, je crois que c'est le rallye où j'ai le plus de souvenirs", a déclaré Loeb vingt ans après sa seule apparition sur ce rallye, et dix ans après le dernier de ses neuf titres mondiaux, un record.


"A l'époque les étapes faisaient 120 km et un hélicoptère nous survolait en permanence pour éloigner la faune, aujourd'hui ça ressemble plus à du WRC", a-t-il ajouté, avant de dévoiler quelques craintes: "c'était bien de voir que nous étions compétitifs au Portugal, mais je n'ai aucune expérience sur les spéciales du Kenya, ça ne sera pas facile même si je suis très heureux d'y aller".

Le Kenya, revenu au calendrier WRC en 2021 après 19 ans d'absence, sera la 6e manche d'une saison pour l'instant dominée par le jeune Finlandais Kalle Rovanperä, vainqueur en Suède, en Croatie et au Portugal.

Avant l'étape africaine, la seule sur le continent cette saison, le WRC parcourra les routes de Sardaigne pour le Rallye d'Italie, du 2 au 5 juin.
Commentaires
  • Aucun commentaire