Amical: Première réussie pour le Paris SG de Galtier
Le Paris SG de Christophe Galtier a réussi sa rentrée des classes vendredi à Saint-Germain-en-Laye en battant (2-0) Quevilly-Rouen (L2), sans Neymar ni Mbappé, mais avec l'instauration des premiers choix du nouveau technicien parisien.

Avec deux 11 entièrement différents pour chaque période, les Parisiens n'ont pas forcé leur talent pour s'imposer sur leur pelouse du Camp des loges, fermé au public, grâce à des buts de Sergio Ramos sur penalty (34e) et du jeune Djeidi Gassama, 18 ans (54e).

Lionel Messi, titulaire, a disputé 45 minutes, en l'absence de Neymar, légèrement touché à l'entraînement et préservé, et de Mbappé, revenu seulement lundi.

Ce dernier a néanmoins été vu en train d'observer ses coéquipiers, tout comme Presnel Kimpembe.

Pablo Sarabia, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Danilo, Rafinha ou encore Thilo Kehrer n'étaient pas non plus du groupe, tandis que Marquinhos portait le brassard de capitaine.

Polo blanc sur le dos, constamment debout pour observer et guider les siens et délivrer ses consignes pendant la pause fraîcheur, Christophe Galtier a profité de ce premier match de l'été pour effectuer de premiers choix.

Lui qui avait déjà évoqué "une grande orientation sur une défense à trois" lors de sa présentation début juillet, a joint l'acte à la parole en alignant un trio Ramos, Marquinhos et Diallo, alors que Juan Bernat et Eric Junior Dina Ebimbe ont fait office de pistons pour la première période.



Vitinha titulaire

La rencontre était également l'occasion de découvrir la première recrue parisienne du mercato, le milieu portugais Vitinha, titularisé et auteur de quelques phases de percussion intéressantes.


Devant, si la MNM n'est pas encore formée, Messi a souvent cherché Arnaud Kalimuendo, aligné également aux côtés d'un Mauro Icardi peu en vue.

Revenu de son prêt à Lens, l'attaquant de 20 ans s'est montré remuant et dangereux, butant néanmoins sur le gardien de QRM Nicolas Lemaître.

Sans avoir vraiment d'occasion en première période malgré un bon pressing et une possession logiquement à leur avantage, les Parisiens ont obtenu un pénalty, à la suite d'une faute sur de Messi, transformé par Ramos (1-0, 34e).

Vingt minutes plus tard, c'est Gassama, sur un joli mouvement, qui a scellé le succès des siens (2-0, 54e).

Christophe Galtier avait alors fait le choix de totalement renouveler son 11, laissant place à de nombreux jeunes mais aussi à Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye et Georgino Wijnaldum.

Et si Gianluigi Donnarumma a été titularisé, Keylor Navas a disputé la seconde période.

Après ce succès inaugural, les Parisiens s'envoleront dès samedi pour le Japon où ils disputeront trois matches amicaux contre le Kawasaki Frontale (Tokyo, 20 juillet), les Urawa Red Diamonds (Saitama, 23 juillet) et le Gamba Osaka (25 juillet).

Une tournée qui aura lieu avant le premier grand rendez-vous de la nouvelle ère Galtier: le Trophée des champions contre Nantes le 31 juillet à Tel-Aviv.

Puis le PSG entamera la défense de son titre le week-end suivant sur la pelouse de Clermont, le samedi 6 août à 22h (heure de Beyrouth).
Commentaires
  • Aucun commentaire