Alors que les députés Najat Saliba et Melhem Khalaf (contestation) observent un " sit-in " depuis huit jours au Parlement, les services de sécurité de la Chambre ont tenté jeudi de fermer l’un des deux salons qu’ils occupent et dans lesquels ils passent la nuit.

Il a fallu que le vice-président de la Chambre, Élias Bou Saab, intervienne, à la demande de la députée Najat Saliba, pour que les gardes renoncent à cette mesure, sachant que selon des sources parlementaires, ils comptaient fermer les deux salons.

Il convient de noter que Melhem Khalaf et Najat Saliba ont, à l’issue de la séance parlementaire pour l’élection d’un président de la République, jeudi dernier, annoncé leur intention de ne plus quitter l’hémicycle jusqu’à l’application de l’alinéa 2 de l’article 49 de la Constitution, qui prévoit la tenue de séances électorales successives. Depuis, ils dorment au Parlement, où ils sont rejoints, régulièrement, par certains de leurs collègues.

Jeudi, Melhem Khalaf a quitté l’hémicycle pour rejoindre les manifestants devant le Palais de justice et exprimer sa solidarité avec les familles des victimes de l’explosion du 4 août. Najat Saliba est restée dans l’hémicycle, pour assurer une présence permettant la poursuite du "sit-in".