Les opérations militaires des deux côtés de la frontière entre le Hezbollah et Israël se poursuivent sans relâche.

Kfarchouba a une fois de plus été la cible d’attaques israéliennes et cela dès l’aube. Des incendies se sont déclarés dans la zone de Midan al-Kilab en périphérie de la localité. La Défense civile libanaise s’est vue dans l’incapacité de poursuivre son intervention et a été contrainte de se retirer après que l’artillerie israélienne a visé son périmètre au moyen de deux obus.

L’armée israélienne a également pris pour cible la périphérie de la ville de Qabriha au moyen de tirs d’artillerie de 155 mm. Yarin, Alma el-Chaab et Naqoura ont également été touchés jeudi matin par des tirs d’artillerie israéliens.

Mercredi soir, un raid israélien a ciblé Chihine. Les villages de Rmeich et de Beit Lif ont également été bombardés. L’aviation israélienne a brisé le mur du son dans toutes les villes du sud, lançant plusieurs ballons thermiques. Le mont Rihan a aussi été ciblé par deux missiles lors de deux raids consécutifs.

En réponse, le Hezbollah a annoncé, dans une série de trois communiqués, qu’il avait ciblé les équipements d’espionnage du site de Birkat Richa ainsi que ceux de Hanita et de Malkiya. Il a également déclaré avoir tiré des missiles anti-aériens sur les avions israéliens à l’intérieur de l’espace aérien libanais dans le sud, les forçant à se retirer et à se replier derrière la frontière libanaise.

Par ailleurs, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé, sur X, que "l’armée de défense a attaqué des cibles du Hezbollah dans le sud du Liban pendant la nuit".

"Des avions de combat ont attaqué des infrastructures du Hezbollah à Odaisseh, Mays el-Jabal et Chihine. Des bâtiments militaires du Hezbollah dans la région de Khiam ont également été ciblés", a-t-il ajouté.

L’armée israélienne a notamment déclaré que ses défenses aériennes ont intercepté deux drones lancés depuis le Liban, l’un d’entre eux au large des côtes de Nahariya.