Écoutez l’article

Selon des informations obtenues par Ici Beyrouth, l’envoyé personnel du président français Emmanuel Macron pour le Liban, Jean-Yves Le Drian, devrait avoir la semaine prochaine un entretien à Paris avec l’ancien ministre Jihad Azour, candidat de la coalition parlementaire Forces libanaises-Kataëb-PSP-CPL-indépendants à la présidence de la République.

Le bureau de M. Le Drian avait pris contact la semaine dernière avec M. Azour pour fixer la date d’une entrevue. L’émissaire français a clôturé une visite de trois jours au Liban, dans le cadre de sa mission de bons offices. Il a regagné Paris samedi, après avoir rencontré à Beyrouth les responsables des différents partis et groupes politiques représentés au Parlement, ainsi que les personnalités pour qui les députés ont voté durant la séance électorale du 14 juin.

M. Azour a informé le bureau de l’émissaire français qu’il se trouve à Washington, mais qu’il sera en mission la semaine prochaine en Europe. Rendez-vous a donc été pris en fonction de ce déplacement.