Le président du conseil municipal de Saïda, Mohammed el-Seoudi, serait déterminé à présenter sa démission de la présidence de la municipalité dès son retour de l’étranger. Des sources proches du conseil municipal affirment que cette démission est due à des "raisons de santé" et interviendrait à la suite de concertations entreprises avec les forces vives de Saïda, notamment les deux députés de la ville et l’ancienne députée Bahiya Hariri.

M. Seoudi restera membre du conseil municipal et sera vraisemblablement remplacé par le vice-président de la municipalité, Ibrahim Bsat.

Au-delà des considérations de santé évoquées par les sources du conseil municipal, certains milieux de la capitale du Liban-Sud soulignent que la démission de M. Seoudi serait due aussi aux secousses qu’a connues la ville récemment, plus particulièrement à la suite de la crise des déchets qui se sont gravement accumulés dans les quartiers et les axes routiers de Saïda, sans compter l’épisode des "maillots de Saïda". Des fondamentalistes radicaux avaient tenté, il y a quelques semaines, de s’opposer au port de maillot par les femmes sur la plage de Saïda, ce qui avait provoqué un sérieux malaise dans la ville, et à l’échelle du pays en général, d’autant que le conseil municipal avait avalisé, dans une note administrative, cette mesure, provoquant un tollé aussi bien à Saïda que dans d’autres régions.