La réunion hebdomadaire du Courant patriotique libre (CPL), dirigée par son chef, Gebran Bassil, a été marquée par la présence de son beau-père, l’ancien président de la République, Michel Aoun.

Selon des informations obtenues par Ici Beyrouth, cette participation intervient au lendemain des absences "injustifiées" de plusieurs membres du CPL aux réunions et aux événements du parti, pour des raisons à caractère politique.

Le discours tenu par M. Aoun au siège du CPL, au centre Mirna Chalouhi, à Sin el-fil, a principalement porté sur la nécessité, pour tout un chacun, de "prendre part aux réunions et aux événements organisés par le CPL" et de "serrer les rangs à un moment où la conspiration contre le parti persiste", ce que "confirment les dernières actualités". L’ex-président faisait ainsi référence à la prolongation du mandat du commandant en chef de l’armée libanaise, Joseph Aoun, à laquelle s’opposait fermement son gendre, M. Bassil.

M. Aoun a, par ailleurs, appelé les membres du CPL à "faire preuve de plus de discipline sur le plan professionnel et à davantage de coopération pour faire face aux attaques dont le parti est la cible". Ce n’est donc un secret pour personne que les dissensions au sein du parti orange se font de plus en plus ressentir.