Après une décennie à la tête de la "Fondation Interpol pour un monde plus sûr", Elias el-Murr, ancien vice-président du Conseil des ministres et ancien ministre de l’Intérieur et de la Défense, a décidé de réintégrer la scène politique libanaise pour perpétuer l’héritage de son père, Michel el-Murr, décédé en janvier 2021.

Elias el-Murr, dont le fils siège actuellement au Parlement à la place de son grand-père, s’est constitué une équipe composée d’assistants et de conseillers et a décidé de reprendre le travail politique à partir des bureaux de son père. Il tente également de rallier des membres à son nouveau parti politique, le Parti de la République, qu’il n’a pas encore officiellement lancé.

Elias el-Murr compte, par ailleurs, établir des contacts avec diverses forces politiques dans le but de former des alliances politiques dès à présent, avant les élections législatives prévues en juin 2026. Il envisage, par ailleurs, d’ores et déjà, d’y participer, en se présentant dans le caza du Metn.