Un ancien responsable affirme qu’il n’y a aucune percée concernant l’échéance présidentielle et autour d’un consensus sur un candidat. Le duopole Amal-Hezbollah continue de soutenir, "jusqu’au bout", son candidat, le chef des Marada, Sleiman Frangié, comme l’a affirmé le Hezbollah.

Parallèlement, les membres de l’opposition et le Courant patriotique libre continuent de soutenir la candidature de l’ancien ministre Jihad Azour, tant qu’un accord n’est pas atteint autour d’un troisième candidat. Les cercles proches des Forces libanaises affirment que les FL n’abandonneront pas leur candidat avant que le tandem chiite ne renonce au sien.

Selon certaines sources, le président de la Chambre, Nabih Berry, attend les résultats du dialogue, mais disposerait d’une liste où figurerait une série de noms qui n’ont pas encore été révélés "pour éviter de les discréditer", comme rapporté par les milieux de l’opposition.

La liste de Nabih Berry comprendrait notamment les noms de Sleiman Frangié, Jihad Azour et Farès Boueiz. Un visiteur du chef du Législatif rapporte que ce dernier aurait affirmé que "la candidature de Sleiman ne dispose pas du soutien requis", insistant sur la nécessité de choisir un candidat consensuel et accepté par tous.