Les affrontements frontaliers entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis, vendredi.

Des avions de guerre israéliens ont détruit une maison et provoqué des dégâts dans trois autres, après une attaque à la périphérie de Markaba. Le Hezbollah a annoncé le décès de deux de ses combattants, Abbas Hussein Hammoud et Fadl Samih Noureddine.

Un char israélien a également ciblé, en soirée, une habitation à Kfarchouba, sans faire de blessés.

Un raid sur Aïta el-Chaab a été signalé, alors que des obus d’artillerie ont été largués à la périphérie de Chebaa.

Par ailleurs, des obus au phosphore ont touché la localité de Hama, dans la région de Rachaya el-Foukhar. Des drones de type Hermes 900 ont survolé à moyenne altitude les secteurs ouest et central.

Pour sa part, le Hezbollah a indiqué avoir ciblé, vendredi matin, le système technique du site israélien de Ramya, au moyen d’un missile guidé, entraînant sa destruction. Il a, de plus, revendiqué une attaque contre des soldats israéliens qui se déplaçaient, dans la matinée, dans le site de Hadb Yaroun. La formation a aussi annoncé avoir visé le site de Raheb et des bâtiments militaires de l’armée israélienne dans la colonie de Misgav Am.

De son côté, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré sur son compte X que les avions de guerre ont attaqué, vendredi, un bâtiment militaire du Hezbollah dans la région de Markaba, et un autre à Aïta el-Chaab, dans la nuit de jeudi.
Il a aussi précisé que "les avions de chasse de la défense aérienne ont réussi à intercepter une roquette tirée depuis le territoire libanais", expliquant les sirènes d’alarme qui ont été activées, vendredi, en Haute-Galilée.

Dans la nuit de jeudi, les unités de la défense aérienne de la formation pro-iranienne avaient tiré des missiles anti-aériens sur des avions de combat israéliens qui survolaient le Liban-Sud. Les avions ont dû " se retirer de l’espace aérien libanais ", selon un communiqué publié par le Hezbollah dans la nuit de jeudi à vendredi.

Jeudi, peu après minuit, des avions militaires israéliens ont attaqué la périphérie de Aïta el-Chaab, visant une maison non habitée, avant de prendre pour cible le village, moyennant deux missiles. Des avions espions israéliens MK ont, par ailleurs, effectué des vols de reconnaissance au-dessus du caza de Hasbaya, notamment au niveau du mont Hermon, survolant, en outre, la vallée de la Békaa et la région d’Iqlim el-Touffah.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !