Écoutez l’article

Le fameux chat Garfield revient en salle en France dans Garfield: héros malgré lui, une aventure animée pleine de rebondissements, d’humour et d’action palpitante.

Entre kidnappings, cascades et retrouvailles familiales, le célèbre chat Garfield sort de sa zone de confort pour faire son retour au cinéma dans Garfield: héros malgré lui. Réalisé par Mark Dindal, avec Chris Pratt, Samuel L. Jackson, Nicholas Hoult, Hannah Waddingham et Ving Rhames, cette comédie familiale promet une aventure rythmée et divertissante, bien que différente de l’esprit original de la bande dessinée.

Vingt ans après ses premiers pas sur grand écran, le félin roux, amateur de lasagnes et allergique aux lundis, s’embarque dans une aventure entièrement animée, contrairement à Garfield, le film (2004) et Garfield 2 (2006) qui mélangeaient prises de vues réelles et animation.

Réalisé par Mark Dindal, connu pour Chicken Little, Kuzco, l’empereur mégalo, ce troisième opus présente un Garfield bien plus actif, sympathique et empathique que le personnage cynique, égocentrique et nonchalant créé par Jim Davis en 1978.

Dans cette nouvelle adaptation par Sony, Garfield, le célèbre chat d’intérieur, amateur de lasagnes et détestant les lundis retrouve son père Vic, un chat de gouttière qui l’a abandonné et qui l’embarque, avec Odie, dans le cambriolage d’une ferme laitière pour le compte d’une chatte complètement folle qui les a kidnappés. Habitué à son train-train confortable auprès de son maître Jon, Garfield se retrouve dans des scènes d’action dignes de Mission: Impossible.

"Je pense que c’est le chat d’intérieur que j’ai le plus vu à l’extérieur de toute ma vie", résume Kyan Khojandi, qui prête sa voix française à Garfield. "J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup donné de moi-même dans ce personnage. À plusieurs moments, j’ai dû m’asseoir parce que j’étais en hyperventilation tellement je criais et bougeais dans tous les sens", ajoute-t-il. En version originale, c’est Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) qui prête sa voix au célèbre chat, succédant à Bill Murray qui l’incarnait dans les deux premiers opus.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !