L’aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse a été évacué, vendredi matin, en raison d’une alerte à la bombe, ont indiqué les autorités locales, alors que le réseau ferroviaire est déjà très perturbé en France à la suite d’attaques contre des infrastructures de l’opérateur SNCF.

" Il s’agit d’une alerte à la bombe ", a indiqué à l’AFP la préfecture du département du Haut-Rhin, en précisant que " la procédure habituelle a(vait) été déployée ", prévoyant l’envoi de démineurs.

" Pour des raisons de sécurité, le terminal a dû être évacué et est actuellement fermé. De plus amples informations suivront ", avait auparavant indiqué sur son site internet l’Euroairport, situé en France, à proximité de la frontière suisse.

En fin d’année dernière, l’aérogare avait été la cible de nombreuses alertes à la bombe, qui avaient, à chaque fois, entraîné l’évacuation du terminal.

De nombreuses alertes à la bombe ont également entraîné l’évacuation d’aéroports en France à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël et de l’assassinat en France de l’enseignant Dominique Bernard, le 13 octobre, par un ancien élève fiché pour radicalisation islamiste.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse est repassé en 2023 au-dessus de la barre des huit millions de passagers, non loin de son record d’avant-crise sanitaire en 2019, a-t-il annoncé en janvier dernier.

Il s’agit du troisième aéroport de Suisse après Zurich et Genève, et un des plus importants de province en France.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !