De Dior à Miu Miu, en passant par Versace, Louis Vuitton et Chanel, il semble que toutes les grandes marques se sont mises d’accord: la rentrée 2022 marque le retour du style écolière. Exit le streetwear, la nouvelle saison dit bonjour à une tendance chic et faussement sage qui va à coup sûr sublimer votre silhouette. Pour s’approprier le look school girl avec confiance, voici les pièces essentielles qu’on vous propose.

La chemise blanche

Un intemporel, un indémodable, même un incontournable! La chemise blanche est une pièce essentielle au dressing preppy. Pour un look de school girl réussi, on choisit une chemise blanche oversize. Portée très premier degré avec le col fermé, ou plus décontractée avec quelques boutons en moins, elle est le point de départ de toute tenue BCBG. La touche supplémentaire? On laisse les pans visibles. À vous de jouer!

@Pinterest

La jupe à carreaux ou/et plissée

La jupe à carreaux ou plissée est la pièce iconique de l’univers preppy et écolier. Elle peut être portée dans des tons neutres ou au contraire dans des couleurs flashy. Sans vulgarité, la minijupe à carreaux s’impose comme un must-have de la saison.

@elodieromy

Le gilet sans manches

On le trouvait vieillot avec son col V et ses carreaux démodés et pourtant, le gilet sans manches ne s’essouffle pas cette année. Peu importe le modèle choisi, le gilet sans manches donne tout de suite une allure écolière trop chic. Sur une chemise blanche, avec une minijupe ou un jean vintage, la pièce preppy se porte avec tout et partout.

@Pinterest

La veste blazer oversize

On ne présente plus la veste blazer, surtout dans sa version oversize. Elle s’est imposée au fil des années, quel que soit votre style! Dans le style écolière, elle ajoute une touche moderne avec cette coupe dans l’air du temps.

@larmoiredesoso

La cravate

La cravate, jusqu’alors préférée dans le dressing masculin, revient en force grâce aux derniers défilés de la Fashion Week. Unie ou à motifs, elle peut aussi se parer de chaînes pour un look original!

@aliaslouiseblog

Les chaussettes montantes

De toute évidence, les chaussettes montantes vont transformer notre garde-robe. Mi-longues ou ultra-longues, elles se déclinent dans de nombreuses matières pour s’adapter à toutes les températures. Sur les podiums, on les a retrouvées associées à des shorts, des jupes taille basse ou encore à des robes mini. Côté souliers, elles se marient pratiquement avec tout: mocassins, sandales à talons, chaussures à plateforme XXL, babies, etc. Bref, elles sont de véritables caméléons stylistiques à s’approprier d’urgence.

Les mocassins en cuir

Les mocassins, tout comme les Mary Jane, sont les chaussures parfaites pour réussir la tenue d’écolière cet automne. Pour jouer la carte de la valeur sûre, portez-les avec des chaussettes montantes et un tailleur jupe à carreaux.

@Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !