Le 19 décembre 2022 s’est tenue la cérémonie d’inauguration du premier espace boutique Levi’s au Liban, sur l’autoroute de Zalka, après 30 ans d’absence.  Cet espace jeune et innovateur de 150 m2 offre aux amoureux du denim une expérience mémorable, célébrant le patrimoine unique de la marque, sa durabilité depuis 150 années et son esthétisme moderne. La boutique sera plus qu’un simple lieu où trouver les produits iconiques de la marque, comme les jeans 501, 511, 512, 711, 721, les t-shirts, les vestes camionneur, ainsi qu’un vaste assortiment de ses articles les plus populaires. Elle permettra aux visiteurs de vivre une expérience unique et complète. Il leur sera même proposé un service de retouche.

Avec l’ouverture de la boutique Levi’s, Sidewalks Group, le distributeur officiel de Levi’s au Liban a fait un pas de plus dans sa démarche visant à rendre la gloire au pays des cèdres avec le retour des marques internationales longtemps affectionnées par les Libanais.

Durant la cérémonie d’ouverture, les invités se sont régalés d’un programme culturel correspondant à l’image de la marque, avec une danse rythmée par la musique de la Génération Z et un atelier de customisation invitant les clients à personnaliser eux-mêmes leur jean avec des patchs et des broderies afin de repartir avec une pièce unique.

 

 

A propos de la marque

Levi’s est une marque américaine devenue mondialement célèbre pour ses jeans et particulièrement l’iconique modèle 501, apparu à la fin du 19e siècle. Depuis sa création par Levi Strauss & Co en 1873, le jean Levi’s est devenu le vêtement culte de nombreuses générations partout dans le monde et Levi’s une marque emblématique qui a marqué l’histoire du vêtement au fil des décennies. Aujourd’hui, avec sa large gamme et ses coupes diversifiées qui peuvent s’adapter à toutes les morphologies, Levi’s est devenu un exemple de l’inclusion sociale, de la versatilité du denim et de la facilité avec laquelle celui-ci s’accommode des époques, des styles et des genres.

 

Le jean Levi’s 501: l’incontournable du dressing féminin

Après avoir été simplement appelé XX, le premier modèle de jean, commercialisé par la compagnie Levi Strauss & Co, sera référencé sous son numéro de lot. C’est ainsi que l’indémodable jean 501 débute sa carrière internationale en 1890 pour être sacré "article de mode du 20e siècle" par le magazine Time en 1999 et continuer de jouir de son incomparable succès d’icône mondiale tout au long du 21e siècle. Le jean Levi’s 501 fait partie des basiques qu’il est indispensable d’avoir dans sa garde-robe. En épousant les courbes féminines, ce jean permet de sublimer n’importe quelle silhouette. Décliné aujourd’hui dans un large panel de couleurs, il s’adapte à tous les styles grâce aux différentes coupes et reste un vêtement à la qualité irréprochable. Véritable basique de la mode, le jean Levi’s 501 est donc un must-have.

Juliana Breidy